Exigeons de vraies mesures lors des vagues caniculaires et la sécurité pour toutes et tous (personnels des écoles comme élèves).

Une fois de plus l’école apparaît comme la grande garderie nationale, dont l’accès maintenu coûte que coûte permet aux parents de continuer de travailler. A Paris, sur les rythmes scolaires, la Ville ne nous écoute pas et là, face à la canicule, elle poursuit avec ses oeillères et met en danger élèves et personnels des écoles.
La fermeture des écoles face à un épisode caniculaire d’une ampleur historique et dans de telles conditions est une nécessité.
Il s’avère nécessaire qu’un protocole d’accueil soit réfléchi et mis en place lors des épisodes caniculaires à venir :
• fermeture des écoles les aprèsmidis
• Pas d’accueil et fermeture des classes si température supérieure ou égale à 29°C.
• ASA d ‘ office pour les personnels (y compris lorsque les écoles sont fermées).
[Communiqué intégral à télécharger en-dessous]
