Canicule et garderie

Exigeons de vraies mesures lors des vagues caniculaires et la sécurité pour toutes et tous (personnels des écoles comme élèves). 

Masque à rêves ?

Une fois de plus l’école apparaît comme la grande garderie nationale, dont l’accès maintenu coûte que coûte permet aux parents de continuer de travailler. A Paris, sur les rythmes scolaires, la Ville ne nous écoute pas et là, face à la canicule, elle poursuit avec ses oeillères et met en danger élèves et personnels des écoles.

La fermeture des écoles face à un épisode caniculaire d’une ampleur historique et dans de telles conditions est une nécessité.
Il s’avère nécessaire qu’un protocole d’accueil soit réfléchi et mis en place lors des épisodes caniculaires à venir :
• fermeture des écoles les aprèsmidis
• Pas d’accueil et fermeture des classes si température supérieure ou égale à 29°C.
• ASA d ‘ office pour les personnels (y compris lorsque les écoles sont fermées).

[Communiqué intégral à télécharger en-dessous]