zad générale, grève partout !… Zads toujours…
Le 20 mai, direction Le Gourbi…
Le 20 mai à Montreuil (93)
3000 manifestant.e.s ont marché pour dénoncer un autre projet « tout en béton » dont Bouygues aurait la gestion sur des parcelles classées « patrimoine d’intérêt national »…
Dimanche 20 mai : zad vitam aeternam !
Rendez-vous à 12h à Bellevue sous le hangar de l’avenir : repas syndical…
Puis, fabrication d’épouvantails à gendarmes et plantations sur les champs de la zad pour qu’ils ne reviennent jamais…
- Cultures : départ sur divers jardins et champs pour des travaux de printemps et semis entravés des semaines durant par le dispositif policier. Amenez des outils de jardin.
Balades et ballades sur les chemins du bocage
Assemblages et travail de charpente pour que la zad se reconstruise
A partir de 16h :
Quolibets : En cas de restes égarés de membres du dispositif policier, grand concours d’insultes littéraires ! – Apéro prolongé
A partir de 18h :
Repas prolongé – Début de la fête, danses, concerts
A la nuit tombée :
Feu de camps – Projections, popcorn. jean-luc Godard a snobbé Cannes, il sera parmis nous.
Au petit matin :
l’important c’est d’être là pour le petit dej’
Le gouvernement annonce une seconde vague d'expulsion sur la zad de Notre-Dame-des-Landes. L'opération pourrait être lancée dès le 15 mai. Nous n'avons aucune idée de son ampleur et de sa durée. Ce qui est certain, c'est que nous ne pouvons avoir aucune confiance dans les annonces officielles et que nous nous mobiliserons face à tout nouveau tri et expulsion des habitats de la zad. Malgré ceux qui, du côté du gouvernement ou parfois même malheureusement du mouvement, tentent d'ancrer des divisions, catégories et de faire monter la tension, nous maintiendrons une position de défense commune la plus large possible des lieux de vie, réalités et activités qui s'entremêlent sur la zad. C'est cette ligne que nous avons souhaité tenir autant dans le cadre des négociations qu'avec les diverses formes de résistance et mobilisations sur le terrain depuis plusieurs semaines. Nous convions en ce sens à être prêt.es à réagir de nouveau sur la zad et partout ailleurs dès le 15 mai. Concrètement, nous appelons : - A un rassemblement devant la préfecture à Nantes à 18h suite à une journée d'expulsion - A des rassemblements et occupations sur les places des villes et devant les mairies et préfectures. Les comités de soutien peuvent signaler leurs rendez-vous et actions au site zad.nadir afin qu'ils soient relayés. - A une manifestation le samedi après une semaine d'expulsion à Nantes - A une convergence sur la zad le dimanche après une semaine d'expulsion Divers espaces d'accueil seront mis en place, sur la zad, voir infos sur zad.nadir.org Nous appelons les soutiens qui nous rejoignent pour résister sur place à : - faire attention à la possibilité d'une diversité de pratiques et de présences sur le terrain. - faire attention à nos voisins des bourgs alentours, aux travaux paysans et à laisser la circulation libre sur les routes hors des moments de résistance aux expulsions. Vous pouvez suivre les infos sur zad.nadir.org ou en vous abonnant au compte twitter ZAD_NDDL Des habitant.es de la zad.
__________________________
Retrouvez ci-dessous le dernier communiqué du collectif de soutien d’Île de France : Notre-Dame-Des-Luttes
Et toutes les infos, communiqués ici :
https://zad.nadir.org/spip.php?article5651
Quelques photos prises sur la zad les 15, 16 avril, à Nantes et le 19 avril… à Paris…
Paris, le 19 avril, en tête de cortège
Infos Zad devant la préfecture de Nantes
Infos Zad, Nantes, le 17 avril
Sur une barricade le 16 avril
En direction du Gourbi, le 15 avril…
La radio de la zad : 107.7 FM
Il n’y a pas que des cabanes à la zad
Le bateau barricade
Ils sont 25OO armés et violents
L’espace totems au Chêne des Perrières
Toujours les totems…
… A l’ouest de la zad
11.000 grenades et lacrymos…
Des dizaines de blessé.e.s…