Contre la maltraitance institutionnelle des contractuel.les : l’administration doit changer de cap ! Des enseignant.es grévistes encore menacé.es de sanction près de Rennes.
Les enseignant.es contractuel.les sont aussi les premières de corvées dans l’Education nationale. Mal payé.es, on peut les déplacer, affecter, bmpiser, licencier ou plutôt non renouveler, à l’envie…
Communique-presse_contractuels_22-06-21.odtCafé pédagogique du 23 juin 2021
Près de Rennes, des enseignant.es grévistes encore menacé.es de sanction
Cette fois ci cela se passe à Montfort-sur-Meu , une bourgade à quelques kilomètres de Rennes. Six enseignants du lycée René Cassin sont convoqués par le recteur pour consulter leur dossier administratif, ce qui peut annoncer un passage en commission disciplinaire. On leur reproche un comportement préjudiciable au bon fonctionnement de l’établissement. En janvier 2020 ils avaient protesté contre les E3C et certaines épreuves avaient du être reportées. Les sydnicats Cgt, Fsu, FO, CNT, Sud , Solidaires dénoncent « un acharnement du ministère et du rectorat à l’encontre de nos collègues de Monfort-sur-Meu, lesquel-les subissent une répression contnue depuis un an et demi, au mépris de leurs droits fondamentaux tels que le droit de grève, de réunion, de manifestaton ainsi que leur liberté d’expression. »
tract_intersyndical_repression_monfort_v2