Télé 9. Retraits sur salaires et vacances pour toutes et tous, les syndicats prennent la plume.

Monsieur le Recteur de l’académie de Paris,

C’est avec une grande stupéfaction et incompréhension que les enseignant·es ont découvert que des journées de grève leur avaient été retirées sur leur fiche de paie du mois de mars.

Alors que le Ministre de l’Éducation, hier encore, saluait l’engagement des enseignant·es, ils et elles sont pénalisé·es du point de vue financier, dans un contexte où le Président de la République a suspendu sa réforme si contestée des retraites.

Alors que nombre d’entre eux et elles ont un·e conjoint·e dont les revenus sont affectés par les mesures de confinement et que certain·es doivent continuer à verser l’intégralité de la rémunération s’ils et elles sont particulier·es employeur·es.

Qu’adressez-vous comme message aux enseignant·es ? Retirer des revenus pour fait de grève n’est pas une obligation, mais un choix politique, même si nous comprenons que ces retraits effectués sur les traitements de mars ont été programmés avant la crise sanitaire. Nous prenons bonne note du fait qu’il a été dit en CTA que les retenues sur le traitement des enseignant-es seraient suspendues en avril. Nous serons vigilant·es et nous exigeons que celles qui ont été prélevées sur mars soient reversées sur la paie d’avril

Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez croire, Monsieur le Recteur, en notre profond attachement au service public d’éducation.

Les organisations parisiennes : SNUipp-FSU, SNUDI-FO, SUD éducation, CGT Educ’Action et CNT-STE

__________________________________________________________________________________________

« Tous les élèves, parents d’élèves et personnels ont droit aux vacances et en ont besoin. Les parents d’élèves demandent à ce que s’arrête la pression qui s’exerce sur eux et leurs enfants. » 

courrier_federations_education_01_04_20