Classes-En-Lutte. Mardi 21, jeudi 23 et vendredi 24 : les grèves de la semaine !
7OO collègues ont manifesté mardi 21 mai à Toulouse, deux collègues interpellés sans raison et libérés dans la soirée suite au rassemblement immédiat devant le commissariat ; 300 rassemblé.e.s devant les arènes à Nîmes ; manif « l’école en marche »* à Lyon et blocage du rectorat (grèves reconduite les 27 et 28 mai) ; manif devant la préfecture à Nantes…
La veille à Châtellerault, Jean-Michel Blanquer a été chahuté par des profs en colère et des gilets jaunes, à l’occasion des sa venue pour soutenir une candidate aux Européennes…
A Paris, mardi 21 mai, 200 à 300 collègues devant le Sénat avec enterrement musical de la loi Blanquer.
*“L’école en marche” dans les rues de Lyon sur le mode “manif de droite”. A bas l’égalité, vive le privé. Moins d’éducation, plus de sélection. L’école de la confiance, c’est bon pour la finance. Blanquer président. Aca, Aca, Acadomia (chanté sous leurs fenêtres). Fermons les écoles et ouvrons des prisons. Jean-Michel Blanquer, ta réforme elle est super ! De l’argent il y en a dans les poches du salariat. Profs feignants, au boulot ! Un papa, une maman et pas des musulmans. Si t’es pour l’école privée, tape dans tes mains.
cel-hebdo-L.-20-mai Affiche-AESH-23mai2019