Mercredi 15 mai, ce sont les Accompagnant.es d’Elèves en Situation de Handicap qui se sont réuni.e.s devant les rectorats à Paris en en régions. Ils et elles seront en grève jeudi 23 mai. A lire ci-dessous le tract rédigé par le collectif parisien des AESH.
De leur côté, des enseignant.e.s de lycée professionnel réaffirment leur opposition à la réforme Blanquer.
Communiqué de presse des professeurs de lettres-histoire-géographie du 93
Appel à la grève des examens contre la réforme du bac pro
L’ensemble des enseignantes et enseignants de lettres-histoire-géographie du département de la Seine-Saint-Denis ont été convoqué-e-s les 13/14 et 15/17 mai pour une formation autour de la réforme du lycée professionnel.
Ces journées ont été l’occasion pour les enseignant-e-s de manifester leur vive opposition à la réforme du lycée professionnel qui va entraîner la casse du lycée professionnel. Durant ces deux sessions de formation
les enseignant-e-s se sont réuni-e-s en assemblée générale. Ces AG ont permis de montrer le fort mécontentement envers cette réforme par un vote à la quasi unanimité contre.
Les participant-e-s à la session du 15 mai ont pris la décision de ne pas participer à cette journée et sont sortis de l’amphithéâtre. Face à cette mobilisation massive le recteur a décidé d’annuler la journée de formation.
Nous appelons ainsi toutes et tous les collègues à ne pas participer à ces journées de formation et nous serons en grève durant les corrections des examens (baccalauréat professionnel et BEP).
tract-AG-LP-grève-examens Tract-AESH-15-mai2019 TractAEDmai2019