Le roi des bobards va être obligé de revoir sa copie !

Totale défiance ! La grève a été massive ce jeudi 4 avril. Les grévistes ont largement investi les Assemblées générales. A Paris, 230 écoles fermées sur 656, 70% de grévistes. L’AG a décidé de reconduire la grève et d’organiser une semaine d’actions avec les parents le 9 avril.

En Seine-Saint-Denis, le taux de participation à la grève était de 55% en moyenne avec à Montreuil 30 écoles fermées sur 52, Bagnolet 11 écoles fermées sur 19, soit 80 à 90 % de grévistes. Plusieurs AG ont reconduit la grève mardi 9 avril, le jour où le roi des bobards présentera son projet de loi au Sénat….

A Montpellier, une « nuit des écoles » a terminé la journée !!! A Lyon, des actions locales sont prévues le 11 avril et d’ores et déjà des appels à la grève circulent pour le 9 mai….

cel-hebdo-lundi-1.04l-19

Dans le primaire, grèves reconduites depuis lundi 25 mars

Dans plusieurs départements, à Nantes, Marseille, Clermont, Lyon,… des Assemblées de grévistes ont voté la reconduction de la grève.

Des manifestations sont organisées avec les parents.

Intersyndicale-RP-30-mars

Création d’usines à savoirs avec la suppression de la fonction des directeur-trices d’école, volonté de restreindre la liberté de parole des enseignant-es, casse de la formation initiale, cadeaux au privé avec la scolarisation obligatoire à 3 ans…

C’est une véritable entreprise de démolition du service public d’éducation à laquelle se livre le ministre Blanquer.

 Au fond des réformes, s’ajoute la méthode Blanquer : l’autoritarisme et la menace !

Ci-dessous, à lire ou télécharger, des documents rédigés

à Montreuil (93) ou Paris

Tract-parents-manif-du-30_03

28-mars